Skip to main content

A propos

Je suis Mdangelo, dans la vie on me surnomme l’abeille.

J’ai grandi dans la banlieue de Lyon.
Je suis une artiste à temps plein, je réalise des fresques, des illustrations, des sculptures et je pratique le Breakdance depuis des années. La danse nourrit mon art et vice versa.

Je m’inspire de ce qui m’entoure, de la nature, des animaux, de la magie, des conflits de notre monde, de mes amis, et surtout des femmes.

La présence des femmes dans mes oeuvres est récurrente, ce sujet s’est installé naturellement, je mets en valeur ou dénonce des choses qui me touche en tant que femme.
J’aime avoir ce petit pouvoir de dénoncer certaines injustices à travers mon art.

Je représente ces femmes victimes mais aussi guerrières, sorcières modernes. Laissons une trace positive derrière nous pour les futures générations de notre magnifique planète.

Mes inspirations

Plus personnellement, la présence des femmes dans mes peintures et mes dessins est quasi systématique, ce sujet s’est imposé de lui-même. Et force est de constater que face à de nombreuses inégalités, je me sens parfois impuissante. J’aime avoir ce petit pouvoir de dénoncer ces injustices à travers mon art tout en poésie .

Je représentes ces femmes victimes mais aussi ces guerrières, sorcières modernes. J’ajoute des armes physiques et intellectuelles, je déforme leurs enveloppes extérieures afin qu’elles ne suivent aucunes normes qui leurs sont imposées, elles ont parfois des cicatrices, des blessures de “guerre”, elles sont des créatures de toutes les couleurs.
Je mêle la danse et le mouvement à mes oeuvres, mes deux passions.

@m_dangeloo